Né
le 2 juillet 1952.
Vit
à Paris.
Études
de Lettres classiques à l’Université de Toulouse,
puis d’Arts plastiques à l’Université de Paris I
Panthéon – Sorbonne. Agrégé d’arts
plastiques.
Après
des débuts par la pratique de la gravure sur métal,
pointe-sèche et burin, engagement depuis 1976 d’un travail en photographie.
De
1976
à 1980, photographies de surfaces de couleurs de peintures et de collages sur des pans des murs.
À
partir de 1980, prises de vues essentiellement à la chambre 4
x 5 inches et en noir et blanc.
De
1980 à
1983, séries de photographies de mises en scènes
d’objets dans des espaces.
Depuis
1983,
le travail se répartit sur deux registres qui sont développés
en parallèles :
Des séries de photographies dans un face à face avec la matière minérale mise à nue, la pesanteur et les états de la matière dans des carrières de marbre blanc de Carrare, de roche grise en Belgique, de calcaire blanc en Bourgogne, travail de fond d’un regard matérialiste, ancré dans des problématiques du dessin, de la gravure et de la sculpture.
Des séries de photographies de sculptures et de constructions dans l’espace du paysage sur des sites dans lesquels la pierre et la sculpture sont au centre du paysage (Égypte, île de Pâques, Pétra en Jordanie, monastère de Saint-Siméon le stylite en Syrie, Jardin de Bomarzo en Italie, sites de mégalithes au Laos, etc.) pour un travail d’observation de l’espace, de la lumière et de la matière, tant par les modalités de prise de vue que par celles du tirage photographique.